Mike Teunissen gagne l’étape reine avec le maillot de leader

0
Mike Teunissen le plus costaud
Teunissen impose sa loi. Capture d'écran 4 Jours de Dunkerque.

Il est bien le plus fort de cette 65e édition des 4 Jours de Dunkerque. Dans l’étape emblématique du Mont Cassel, le leader du classement général Mike Teunissen (Team Jumbo-Visma) s’est imposé et ainsi assuré quasiment la victoire finale. Le Néerlandais a battu Clément Venturini (AG2R La Mondiale) et Amund Grondahl Jansen (Team Jumbo-Visma) les deux seuls autres coureurs qui l’ont accompagné dans le final.

Le patron des 4 Jours de Dunkerque 2019, c’est Mike Teunissen ! Lui qui menait le général avant d’aborder l’étape décisive du Mont Cassel a été largement à la hauteur de son statut. Tout comme son équipe de la Jumbo-Visma qui a maîtrisé cette journée et les différentes attaques. Et placer ainsi dans les meilleurs conditions son leader à l’approche de l’arrivée. Ce dernier a su terminer le travail.

Quatre sur cinq pour Jumbo-Visma

Logiquement et comme c’était à prévoir, les différents passages su Mont Cassel ont provoqué des dégâts. La sélection s’est faite progressivement et c’est un groupe pas très conséquent d’une trentaine, quarantaine d’éléments qui est arrivé au pied de la dernière ascension. C’est celle-ci qui a permis d’assister aux plus grand écarts. Après que Tony martin (Team Jumbo-Visma) ait terminé son travail, son coéquipier Amund Grondahl Jansen l’a relayé. Sous son impulsion, des coureurs ont décroché les uns après les autres à l’image de Bryan Coquard (Vital Concept – B&B Hôtels) vainqueur d’étape la veille. Ils se sont retrouvés uniquement à trois à un peu plus d’un kilomètre du terme. Le Norvégien était là avec Venturini et Teunissen.

Ces trois coureurs un ton au-dessus ont joué la victoire. Plus précisément, ce fut un duel d’une grande intensité entre Veturini et Teunissen. Le Néerlandais qui a lancé son effort en premier a résisté jusqu’au bout au retour du Français. Si ce n’est pas encore officiel, la victoire au général est quasiment acquise pour le vainqueur du jour. Il lui reste à passer sans encombre la sixième et dernière étape reliant Roubaix à Dunkerque.

https://twitter.com/wcsbike/status/1129767058525380612

https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1129767413359218689

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.