Retrouvez les vidéos de la belle victoire au sprint d’Arnaud Démare (Groupama-FDJ) sur la 10ème étape du Tour d’Italie. Le Français a fait taire ses détracteurs, en devançant dans les rues de Modène Elia Viviani et Rudiger Selig.
Arnaud Démare frappe enfin sur le Giro
Le profil plat de l’étape dix du Tour d’Italie semblait logiquement propice à une arrivée groupée du peloton. Si deux coureurs ont toutefois tenté en milieu de journée de déjouer les pronostics, c’est bien dans un sprint massif que s’est finalement terminée l’étape. Le Français Arnaud Démare a alors su profiter du bon travail de ses coéquipiers et de la chute de Pascal Ackermann pour aller s’imposer et ainsi signer la première victoire de sa saison.
Quel sprint d’Arnaud Démare ! Tandis qu’Ewan et Viviani s’échinent au centre, Garnieri lance Démare comme une bombe le long des balustrades : le français débranche et s’arrache vers l’arrivée; il garde parfaitement sa ligne et finit de l’autre côté de la route, arrache la banderole et finit dans les photographes ! Garnier rit, les Groupama sont fous de joie, la victoire leur sourit enfin !