Edvald Boasson Hagen gagne l’étape et prend la tête du général

0
Edvald Boasson Hagen pend les commandes
Boasson Hagen s'illustre à domicile. Capture d'écran Tour de Norvège.

C’est le coup parfait que vient de réaliser Edvald Boasson Hagen (Team Dimension Data). Sur la troisième étape de ce Tour de Norvege, le Norvégien a fini fort pour aller s’imposer en solitaire devant les coureurs battus au sein du peloton. Une victoire qui le hisse aussi en haut du classement. Joris Nieuwenhuis (Team Sunweb) a pris la deuxième place sur cette journée tandis que Alexander Kristoff a terminé au troisième rang.

Edvald Boasson Hagen est en forme sur son tour national. Il l’a démontré avec la manière à l’occasion du troisième jour de course. Auteur d’une belle démonstration en fin d’étape, il a écœuré tout ses adversaires. Si l’écart n’est pas immense (1-2 secondes), l’impression laissé par le coureur norvégien a été impeccable. Sorti à moins de trois kilomètres de l’arrivée, Ben Swift (Team INEOS) l’a accompagné un temps avant de céder.

De son côté, Boasson Hagen n’a pas coincé et est allé filer la victoire. Le peloton a eu beau sprinter et revenir proche, ça n’a suffi que pour les places d’honneur. Il a été réglé par Kristoff, qui a pris la troisième place sachant que Nieuwenhuis était intercalé. A noter que le leader Bol a pris la quatrième place et donc aucune bonifications, mais ce qui n’auaitrien changé pour le Néerlandais obligé de concéder sa première place à Boasson Hagen. Ce dernier a maintenant trois jours à tenir ce rang afin de s’adjuger une quatrième fois le classement général final après 2012,2013 et 2017.

https://twitter.com/tourofnorway/status/1134131302297481216

https://twitter.com/tourofnorway/status/1134131400058245120

https://twitter.com/tourofnorway/status/1134131633228066817

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.