C’est par un sprint massif que s’est conclue cette édition du Tour du Danemark. Tim Merlier, porteur du maillot de champion de Belgique, s’est avéré le plus rapide en battant au passage Bryan Coquard (Vital Concept – B&B Hôtels) et Jasper de Buyst (Lotto Soudal). Au niveau du général, c’est Niklas Larsen (ColoQuick) qui a fini en première position.
En un an d’intervalle, pas de changement. Déjà vainqueur de la dernière étape du Tour du Danemark l’an passé, Tim Merlier a remis ça. Sur un sprint massif, le coureur belge a fait parler sa pointe de vitesse. Tout en puissance dans les derniers dizaines de mètres, il a notamment fait la différence par rapport à son dauphin Bryan Coquard. Le Français a d’abord pris un peu d’avance avant qu’il ne se fasse rattraper et voit la victoire lui échapper. Pour Merlier, c’est la meilleure des manières d’achever cette course qui aura grandement réussi aux locaux.
🇧🇪@MerlierTim of 🇧🇪#CorendonCircus wins stage 5 of @postnorddkrundt #pndkr19 (📺@DR1TV) pic.twitter.com/NCxUB5akJ7
— World Cycling Stats (@wcsbike) August 25, 2019
Au classement général final, les quatre premiers coureurs sont des Danois. Cette dernière journée n’a pas évolué la hiérarchie. Prévisible sachant que le parcours était plat. Encore fallait-il que Niklas Larsen finisse le travail, et c’est ce qu’il a réussi à faire avec brio. Très attentif, le jeune coureur de 22 ans a franchi la ligne d’arrivée en s’offrant sa première course par étapes chez les professionnels. Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma) et Rasmus Quaade (Riwal Readynez Cycling Team) ont complété le podium.
La general final con victoria para el joven danés Niklas Larsen (ColoQuick) por delante de Jonas Vingegaard (TJV) y Rasmus Quaade (RIW). #PNDKR19 pic.twitter.com/P4vhzox4JJ
— Alpe__dHuezBT (@Alpe__dHuezBT) August 25, 2019