Le champion d’Europe Elia Viviani s’offre un triplé inédit

0
1036
Elia Viviani triple vainqueur de l'épreuve
Viviani comme chez lui à l'EuroEyes Cyclassics Hamburg.

C’est une performance jamais réalisée précédemment qu’Elia Viviani vient de réaliser. Pour la troisième année consécutive, l’Italien s’est imposé sur l’EuroEyes Cyclassics Hamburg, une classique du calendrier WorldTour. Caleb Ewan (Lotto Soudal) et Giacomo Nizzolo (Team Dimension Data) ont dû se contenter des places d’honneur.

Décidément, l’EuroEyes Cyclassics Hamburg est sa course ! Après 2017 et 2018, Elia Viviani a de nouveau levé les bras sur cette course d’un jour disputée en Allemagne. Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, cela s’est terminé au sprint, mais en comptant les deux précédentes éditions, l’Italien a pris la très bonne habitude de se montrer le plus rapide. Vraiment au-dessus du lot, il n’a pas eu à forcer son talent pour devancer sur la ligne avec une belle marge Caleb Ewan et Giacomo Nizzolo incapables comme tous les autres de remonter le lauréat de l’épreuve.

En ce moment, Elia Viviani apparaît vraiment imbattable. Dans les trois dernières compétitions auxquelles le coureur de Deceuninck – Quick Step a pris part, il s’est toujours imposé. Avec la RideLondon Classic plus son sacre aux championnats d’Europe, sa période faste se poursuit ainsi à Hambourg en Allemagne. Une telle forme qui peut lui permettre d’envisager un nouveau succès sur le GP de Plouay dès la semaine prochaine. En tout cas, il va falloir être très fort pour le battre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.