Richie Porte sera l’un des leaders de la formation BMC Racing Team sur Paris-Nice qui débutera dimanche. Malgré ses deux victoire finales (en 2013 et 2015), le coureur australien ne semble pas être en mesure de conserver son titre d’après ses dires. Si son début de saison au Tour Down Under avec une deuxième place au général laissait paraître une nouvelle razzia de Porte, sa performance sur le Tour d’Oman laisse à désirer. Il a en effet terminé à plus de 15 minutes de Nibali. Intox ?
« Paris-Nice est une course très solide dans la première partie de la saison et une bonne façon de tester ma forme. Je suis au départ cette année avec moins d’attente que les années précédentes et je vois cette semaine comme une autre occasion d’obtenir quelques jours de course en plus dans les jambes », a déclaré Richie Porte.
Outre Richie Porte, BMC Racing Team pourra aussi compter sur Rohan Dennis ou encore Philippe Gilbert qui seront entourés par leurs coéquipiers habituels avec Ben Hermans et Amaël Moinard, entre autres.
Les engagés de BMC Racing Team pour Paris-Nice 2016 : Marcus Burghardt, Rohan Dennis, Philippe Gilbert, Ben Hermans, Amaël Moinard, Richie Porte, Michael Schär et Danilo Wyss.