Alberto Contador : « Je reviens sur la course qui m’a révélé »

0
430
Alberto Contador, le principal danger de ses adversaires ? Photo : Tinkoff
Alberto Contador, le principal danger de ses adversaires ? Photo : Tinkoff

Après 6 ans d’absence, Alberto Contador est de retour sur les routes de Paris-Nice. En effet, depuis 2010, l’Espagnol qui porte les couleurs de l’équipe Tinkoff avait choisi d’autres calendriers pour atteindre son meilleur niveau. Sauf que depuis 2010, Contador n’a jamais réussi à remporter le Tour de France. Et à 33 ans, pour ce qui devrait être sa dernière année, le double vainqueur de la Grande Boucle espère porter de nouveau le maillot jaune sur les Champs Elysées.

« La dernière fois que j’ai couru Paris-Nice c’était en 2010. Je reviens sur la course qui m’a révélé en tant que coureur, en 2007, et qui, dans un certain aspect, était le tremplin pour le Tour de France », a déclaré Alberto Contador avant de poursuivre : « C’est une course spéciale où j’ai toujours bien réussi. Elle est très importante en termes de préparation, car elle vous donne rythme et fournit une bonne base pour le reste de l’année. Et c’est aussi une course compliquée, en raison du grand nombre de concurrents, ses parcours et les conditions météorologiques souvent difficiles ».

Concernant le parcours, Alberto Contador a évoqué sa difficulté de par son profil vallonné. Cependant, l’Espagnol regrette l’absence du contre-la-montre final dans le Col d’Eze. « Je voudrais, de cette première partie de la saison, être aussi bon que possible, mais il est certain que Paris-Nice est une course de haut niveau où tout le monde veut gagner, même si elle est exigeante en raison du niveau des rivaux et de la difficulté à contrôler. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.