Du 17 au 22 octobre va se tenir le Gree-Tour of Guangxi 2019. C’est seulement la 3e édition de cette course par étapes chinoise inscrite au calendrier WorldTour. Il y aura six jours pour permettre aux coureurs de se démarquer et de se départager. Le dernier vainqueur à ce jour est Gianni Moscon. Il ne sera pas présent pour défendre son titre. Felix Grosschartner et Sergei Chernetski avaient terminé sur le podium.
Tout savoir sur le Gree-Tour of Guangxi 2019
Les derniers efforts avant d’en terminer définitivement de cette saison 2019. Le Gree-Tour of Guangxi est la dernière épreuve du WorldTour au calendrier. Sur les six étapes au programme, tous les types de coureurs auront au moins une possibilité de s’illustrer. A l’image des sprinteurs, qui pourront quasiment sur chaque arrivée jouer la victoire.
De manière certaine, seule la quatrième ne devrait pas leur revenir. Celle-ci sera décisive pour le classement général final. Autrement, les troisième et cinquième étapes offrent des profils vallonnés. Pour l’ensemble du peloton, il s’agit de jeter ses dernières forces dans la bataille avant de prendre du repos bien mérité.
Les principaux favoris
*****
**** Enric Mas, Daniel Felipe Martinez, Felix Grosschartner
*** Maximilian Schachmann, Guillaume Martin, Laurens de Plus
** Jhonathan Narvaez, Ilnur Zakarin, Valerio Conti, Alexandr Riabushenko, Lilian Calmejane
* Diego Rosa, Jan Hirt, Mark Padun, Carl Fredrik Hagen, Brent Bookwalter, Xandro Meurisse