Un titre européen pour la France. Sur la course des espoirs, Mickaël Crispin est allé décrocher la victoire à Silvelle en Italie. Le membre de l’équipe Chazal-Canyon-3G Immo s’est imposé devant le Belge Timo Kielich et son compatriote Antoine Benoist.
C’est son heure de gloire ! A l’occasion de cette édition des championnats d’Europe disputés à Silvelle (Italie), Mickaël Crispin s’est mis en évidence. Et pour cause, le Français a remporté l’épreuve espoirs. Il est le premier tricolore à réaliser une telle performance. La surprise est d’autant plus belle qu’un succès de sa part n’était pas forcément attendu. C’est son deuxième podium au niveau international après les mondiaux juniors de 2016 terminé à la deuxième place.
Pour s’emparer du titre et de la médaille d’or, il a fait la différence dans le dernier tour au détriment de Timo Kielich et Antoine Benoist. Parvenant à se détacher de ces adversaires, Mickaël Crispin s’est permis le luxe de savourer dans les derniers mètres après avoir fini en solitaire. Ses deux plus proches poursuivants ont franchi la ligne d’arrivée respectivement à huit et neuf secondes. Cette victoire va constituer assurément une nouvelle étape dans sa carrière.