Yara Kastelijn s’empare du titre européen

0
589
Yara Kastelijn devient championne d'Europe pour la première fois
Yara Kastelijn a réalisé la course parfaite pour s'adjuger le succès.

Dans la course élite femmes des championnats d’Europe de Silvelle (Italie), Yara Kastelijn s’est imposé. La jeune néerlandaise de 22 ans a notamment pris le meilleur sur l’Italienne Eva Lechner et la Néerlandaise Annemarie Worst, qui montent néanmoins sur le podium.

Elle ne pouvait pas prétendre à un meilleur dénouement. Yara Kastelijn a remporté ce championnat d’Europe disputée sur le sol italien devant quelques unes des reines de la discipline. A douze secondes derrière elle, Eva Lechner s’est emparé de la médaille d’argent tandis qu’Annemarie Worst, la tenante du titre, finissant à vingt-six secondes a dû se contenter du bronze.

C’est donc la deuxième année consécutive qu’une Néerlandaise est sacrée au niveau européen. Ancienne lauréate, à trois reprises déjà, la Belge Sanne Cant a de son côté vécu une course plus difficile. La triple championne du monde en titre a terminé en sixième position à une minute et vingt-trois secondes exactement de la gagnante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.