Yara Kastelijn devient championne d'Europe pour la première fois
Yara Kastelijn a réalisé la course parfaite pour s'adjuger le succès.

Dans la course élite femmes des championnats d’Europe de Silvelle (Italie), Yara Kastelijn s’est imposé. La jeune néerlandaise de 22 ans a notamment pris le meilleur sur l’Italienne Eva Lechner et la Néerlandaise Annemarie Worst, qui montent néanmoins sur le podium.

Elle ne pouvait pas prétendre à un meilleur dénouement. Yara Kastelijn a remporté ce championnat d’Europe disputée sur le sol italien devant quelques unes des reines de la discipline. A douze secondes derrière elle, Eva Lechner s’est emparé de la médaille d’argent tandis qu’Annemarie Worst, la tenante du titre, finissant à vingt-six secondes a dû se contenter du bronze.

C’est donc la deuxième année consécutive qu’une Néerlandaise est sacrée au niveau européen. Ancienne lauréate, à trois reprises déjà, la Belge Sanne Cant a de son côté vécu une course plus difficile. La triple championne du monde en titre a terminé en sixième position à une minute et vingt-trois secondes exactement de la gagnante.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.