L’Arctic Race of Norway : un passage en Finlande

0
Arctic Race of Norway 2020 parcours
Quatre étapes pour 683,5 kilomètres. @ArcticRaceofN

Pour sa huitième édition, l’Arctic Race of Norway va innover. Cette épreuve la plus septentrionale d’Europe ira au-delà de ses frontières pour un passage en Finlande au deuxième jour de course. La course se déroulera entre le 6 et le 9 août 2020.

C’est une première. Courue depuis 2013, l’Arctic Race of Norway va pour la première fois se rendre dans un autre pays. Après une première journée qui sera disputée autour de Tromso, la deuxième prendra la direction de la Finlande. Les douze derniers kilomètres de cette étape y seront parcourus pour arriver jusqu’à Kilpisjärvi. Pour ces deux arrivées, les sprinteurs devraient garder la main.

Le classement général se jouera davantage le week-end. Avec une troisième étape dont l’arrivée se situe à Malselv, les coureurs les plus en forme pourront se démarquer. Et le lendemain, le profil vallonné de Gratangen à Harstad pourrait encore offrir des chamboulements de dernière minute comme ce fut le cas cette année. Pour une seconde, Alexey Lutsenko avait devancé Warren Barguil et s’était ainsi offert la victoire finale.

Récapitulatif des étapes de l’Arctic Race of Norway 2020 :

Etape 1 : Tromso – Tromso (166 km)

Etape 2 : Nordkjosbotn – Storfjord – Kilpisjärvi (172 km)

Etape 3 : Finnsnes (Senja) – Malselv (Alpine Village) (184,5 km)

Etape 4 : Gratangen – Harstad (161 km)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.