Canyon et le vélo de champion de France de Warren Barguil
Canyon équipera Arkéa-Samsic pendant 2 ans.
215 Partages

A partir du 1er janvier, la formation Arkéa-Samsic roulera sur les vélos allemands de la marque Canyon. Après Look et BH, voilà donc une nouvelle monture pour les coureurs de l’équipe bretonne. L’arrivée de Nairo Quintana en provenance de Movistar eux aussi équipés de ces vélos en est sûrement pour quelque chose…

Deux ans avec Canyon pour Arkéa-Samsic

C’est donc pour les saison 2020 et 2021 – au minimum – que les coureurs de la formation Arkéa-Samsci rouleront sur des vélos Canyon. L’annonce a été présentée avec le vélo de Warren Barguil, champion de France. Un Ultimate qui affiche une certaine sobriété dans son design, ce qui a fait l’une des forces de Canyon. « La philosophie qui nous lie à Canyon, est d’ores et déjà commune, puisque nous, comme eux, souhaitons briller de concert sur les plus grandes épreuves du calendrier international avec l’ambition affichée de porter nos couleurs le plus haut possible », a explique Emmanuel Hubert, manager général. Trois vélos de la marque Canyon équiperont les coureurs d’Arkéa-Samsic, en 2020 : « l’Ultimate » dédié à la montagne, « l’Aeroad » modèle aérodynamique pour les étapes rapides, et le « Speedmax » élaboré pour le contre-la- montre.

A LIRE : Nairo Quintana chez Arkea-Samsic !

Arkéa-Samsic , un recrutement déjà gagnant ?

A n’en pas douter, Nairo Quintana a beaucoup joué dans l’arrivée de Canyon au sein de la formation Arkéa-Samsic. Le Colombien, vainqueur du Tour d’Italie et du Tour d’Espagne sur cette monture, a sûrement voulu jouer la sécurité et poursuivre sur un vélo qu’il apprécie particulièrement. « Travailler avec les meilleurs équipes et coureurs au monde est essentiel pour avancer et atteindre nos objectifs, dit Roman Arnold, fondateur et CEO de Canyon. Je suis impatient de démarrer cette collaboration avec Arkéa-Samsic. Il s’agit d’une équipe avec laquelle nous partageons le même et unique but : tout donner afin de réaliser de grandes choses. Avec Warren Barguil, Nairo Quintana, Nacer Bouhanni et leurs coéquipiers, Arkéa-Samsic est une formation composée de coureurs à très fort potentiel pour la saison prochaine. Ils apporteront l’immensité de leur talent, leur expérience et leur envie de gagner sur la route. »

A LIRE : Nacer Bouhanni rejoint les rangs du Team Arkéa-Samsic

215 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.