Faisant partie des coureurs français les plus attendus lors de la prochaine saison, Arnaud Démare la débutera durant l’UAE Tour, soit entre le 23 et 29 février. C’est la première fois de sa carrière qu’il prendra part à cette course par étapes précédemment nommée Tour d’Abu Dhabi.
La saison 2020 sera symbole de changement et de nouveauté pour Arnaud Démare. En tout cas, c’est une certitude, son début d’année sera différent concernant les compétitions qu’il va disputer. Habitué à démarrer sur le continent européen, cette fois-ci c’est en Asie et plus précisément dans le Moyen-Orient que le Français fera sa rentrée. A la fin du mois de février, sa reprise aura donc lieu sur l’UAE Tour, épreuve du calendrier WorldTour dont ce sera seulement la deuxième édition.
Pour @ArnaudDemare, la reprise de la compétition se fera sur l’UAE Tour. Il prendra ensuite le départ de Tirreno-Adriatico pour la première fois depuis 2014 ! pic.twitter.com/TCkpBWYEFG
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) December 16, 2019
Sur l’UAE Tour, Arnaud Démare aura certainement l’occasion de se confronter à plusieurs reprises face à quelques uns des meilleurs sprinteurs au monde. De quoi avoir déjà une bonne idée de son niveau après une longue période de préparation. Pour le vainqueur de Milan-San Remo, son précédent passage en compétition dans cette région du monde remontait à 2015 avec un enchaînement Tour du Qatar et Tour d’Oman.
Après ces premiers jours de course effectués, Démare reviendra en Europe pour disputer Tirreno-Adriatico et non pas Paris-Nice. Voici un changement de taille puisque ces dernières saisons, la Course au Soleil était toujours inscrit au programme du coureur de Groupama-FDJ. Pour cette fois, c’est la Course des deux mers qui tient la corde. Il s’agira de sa première participation depuis 2014. Cela s’était soldé par une deuxième place sur une étape comme meilleur résultat. Milan-San Remo et Gand-Wevelgem seront les deux courses suivantes inscrites à son calendrier.