Sur cette édition des championnats de France de cyclo-cross disputé à Flamanville, il n’y a pas eu photo. Clément Venturini, coureur chez AG2R La Mondiale, s’est imposé après avoir dominé la course de bout en bout. C’est la troisième fois qu’il est sacré au niveau national. Joshua Dubau et Fabien Doubey ont complété le podium.
Après 2017 et 2019, Clément Venturini vient de remporter l’édition 2020 des championnats de France de cyclo-cross. Un troisième titre décroché avec autorité et de manière impériale. A aucun moment, le porteur du maillot d’AG2R La Mondiale aura tremblé.
Voici le top 10 de cette édition 2020 ! #Flamanville2020 pic.twitter.com/fHJtM1XDWE
— Le Village Cycliste (@VillageCycliste) January 12, 2020
Dès les premiers instants, le tenant du titre a imposé son rythme, qui va s’avérer trop important pour l’ensemble de ses concurrents. Une fois seul en tête, la gestion a été parfaite pour arriver en vainqueur sur la ligne d’arrivée. Derrière lui, la deuxième place s’est jouée dans le dernier tour entre Joshua Dubau et Fabien Doubey avec l’avantage finalement pris pour le premier cité. A noter également la septième place finale décrochée par Steve Chainel sacré il y a maintenant deux ans.
🔵⚪🔴 @clemventurini conserve son titre et remporte son 3ème titre de champion de France de CX 🔵⚪🔴
🔵⚪🔴 @clemventurini retains his title and wins his third title 🔵⚪🔴#allezALM pic.twitter.com/l9oGaifBai
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) January 12, 2020
Quel écart avec le niveau mondial…!
Ok ,champion de France et alors?
C’est Noah son entraîneur?