Mathieu van der Poel obtient un 6e titre
Aux championnats des Pays-Bas, van der Poel fait sa loi.
267 Partages

Sans grande surprise, Mathieu van der Poel s’est imposé à l’occasion de cette édition des championnats des Pays-Bas de cyclo-cross. Pour la sixième fois de sa carrière déjà à seulement 24 ans, l’actuel champion du monde est sacré au niveau national. Lars van der Haar et Joris Nieuwenhuis sont les deux autres coureurs à l’accompagner sur le podium.

Il n’y a pas eu de sensation sur le tracé des championnats de Pays-Bas de cyclo-cross. Comme c’était à prévoir, le grandissime favori Mathieu van der Poel a décroché le titre national. A l’image de ce que le Néerlandais est capable de réaliser tout au long de la saison, la victoire lui est revenue en solitaire après avoir nettement fait la différence par rapport à la concurrence.

Au final, Mathieu van der Poel a coupé la ligne d’arrivée avec un avantage assez conséquent sur son plus proche poursuivant. Lars van der Haar a échoué à trente-six secondes tandis que Joris Nieuwenhuis a concédé une minute et quatre secondes. Le reste de la meute emmené par Corné van Kessel à la quatrième place a fini à plus de deux minutes et trente secondes au minimum.

267 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.