Tombé sur la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence, Tony Gallopin s’est fracturé le scaphoïde. Il vient de se faire opérer mais va devoir maintenant observer un temps de repos assez important. Son indisponibilité est estimée entre six et huit semaines d’après une information d’Yves Perret Médias.
D’un mois et demi à deux mois. Selon Éric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R La Mondiale, pendant toute cette durée, Tony Gallopin sera éloigné de la compétition. Et cela à cause d’une fracture du scaphoïde contractée après une chute sur le Tour de la Communauté de Valence. Avec ce temps d’absence désormais connu, une présence du coureur français sur la période des flandriennes qu’il avait pourtant ciblé paraît peu probable.
🚨Suite à sa fracture du scaphoïde gauche après sa chute au @VueltaCV Tony Gallopin a été opéré cet après midi.
Son indisponibilité sera de 6 à 8 semaines selon le docteur Bouvat responsable médical @AG2RLMCyclisme
Info @YvesPerretMedia#ComeStronger 💪— Guillaume di Grazia (@GDiGrazia) February 7, 2020
Un reprise sur les flandriennes en guise de reprise après une fracture du scaphoide ? Ah non ! Pas ça ! Pas ça !… Hou là là là là là là… j’ai mal, j’arrête ! T’as de la glace ? etc… Qu’il vise donc plutôt le mois de mai, un peu comme Laporte ; pour Laporte, l’information sur la blessure est naturellement imprécise… celle de T.Gallopin l’est aussi, les blessures au poignet pouvant prendre tellement de formes ! Bon rétablissement à eux .