Après Mitchelton-Scott et Ineos, c’est au tour de la formation Astana de renoncer aux prochaines épreuves. En effet, un communiqué officiel de l’équipe kazakhe annonce un retrait de toutes compétitions pour 15 jours (jusqu’au 20 mars) ce qui inclut les Strade Bianche, Paris-Nice et Tirreno-Adriatico.
Astana se retire de Paris-Nice à cause du Coronavirus
« Avec cette mesure, nous avons choisi de protéger la santé de nos coureurs, de notre staff et de prendre notre responsabilité envers la société en ne propageant plus le virus. Bien sûr, nous aurions préféré participer à toutes ces courses, mais pour l’instant c’est la sécurité d’abord. Nous avons encore une longue saison devant nous avec de nombreuses autres courses importantes. Ce ne fut pas une décision facile, mais nous devons protéger la famille cycliste ainsi que nos propres familles à la maison », a expliqué le directeur général Alexandr Vinokurov.
https://twitter.com/AstanaTeam/status/1235485894775205889
Astana est aussi la capitale du Kazakhstan, pays frontalier avec la Chine… Certains en Europe demeurent indécis sur la décision à prendre, c’est un peu comme à la guerre… Par contre et à juste raison, Alexandre Vinokourov ne risque pas de changer d’avis ou de tourner casaque, nous pouvons en être sûr.