Le Team Ineos forfait complet jusqu’au Tour de Catalogne

1
1321
Le Team Ineos d'Egan Bernal renonce à Paris-Nice
Le Team Ineos renonce à Paris-Nice et ne courra pas avant le Tour de Catalogne (23 mars). Photo : Ineos

Le Team Ineos a annoncé qu’il ne participerait à aucune course jusqu’au Tour de Catalogne( du 23 au 29 mars). Cela inclut Paris-Nice qui débute ce dimanche 8 mars ainsi que Milan-San Remo le 21 mars, entre autres. Les raisons ? D’abord, la disparition tragique de Nicolas Portal qui touche l’ensemble de la formation Britannique, puis évidemment le risque sanitaire lié au coronavirus.

Le Team Ineos, deuxième équipe à renoncer à Paris-Nice

Le Team Ineos a donc pris une décision radicale. Alors qu’elle est la tenante du titre avec Egan Bernal, la formation anglaise a suivi le pas emboîté par l’équipe Mitchelton-Scott qui a également annoncé son retrait de Paris-Nice. « C’est un moment particulièrement triste pour tout le monde dans l’équipe, a dit Dave Brailsford, manager général de l’équipe. Nous avons perdu quelqu’un que nous aimions tous beaucoup et pleurons tous pour Nico. Cette pause nous donnera le temps de pleurer Nico en privé, de nous soutenir mutuellement dans ce qui est un moment très triste et de chérir la mémoire d’un grand coéquipier et d’un ami très aimé. Nous espérons que tout le monde comprendra pourquoi c’est si important pour nous. »

Pas de course avant le Tour de Catalogne

« Nous prenons cette décision de mettre une pause temporaire sur la compétition en raison de cet ensemble unique de circonstances auxquelles nous sommes confrontés, a poursuivi Dave Brailsford. C’est bon pour le Team étant donné ce qui s’est passé, mais je crois aussi que c’est dans le meilleur intérêt du cyclisme et qui a un large public. Nous ne voulons pas être dans une position où nos coureurs deviennent potentiellement infectés ou mis en quarantaine. »

Les courses auxquelles renonce le Team Ineos :

– Strade Bianche
– Paris-Nice
– Tirreno-Adriatico
– Milan-San Remo
– Nokere Koerse
– Bredene Koksijde Classic

1 COMMENTAIRE

  1. c est une très bonne réaction de ne pas participer aux différentes courses ceci afin de rendre hommage a mr Portal Quand on suit le Tour de France quel choc d apprendre cette triste nouvelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.