Mauvaise nouvelle pour les tricolores sur la route de Paris-Nice. Le champion de France Warren Barguil (Arkéa-Samsic) vient d’être exclu de la course par les commissaires, pour être resté trop longtemps derrière la voiture de son directeur sportif, après sa chute.
La tuile Barguil
Décidément, Paris-Nice ne sourit pas à Warren Barguil. Victime d’une très lourde chute l’an dernier sur cette même épreuve -le contraignant à abandonner-, le Breton est à nouveau tombé aujourd’hui, dès la première étape, disputée ce dimanche autour de Plaisir. Cette fois, Barguil est courageusement remonté sur son vélo, terminant le parcours près de quinze minutes après le vainqueur du jour.
Malheureusement, sa ténacité n’a pas été récompensée, car peu après avoir rallié l’arrivée, le jury des commissaires a décidé de l’exclure de la Course au Soleil, pour « prise de sillage du véhicule du directeur sportif de l’équipe ». Une décision qui fait mal, surtout après une journée difficile comme celle-ci.
La belle réaction du Français
Fair-play, Warren Barguil a posté un message sur ses réseaux sociaux en début de soirée, expliquant qu’il acceptait la décision du jury, et demandant au public de la respecter également. « J’accepte la décision des commissaires de m’exclure de Parus-Nice, même si cela met à mal toute ma préparation de début de saison. (…) S’il vous plaît, pas de messages méchants contre les arbitres de notre sport, ils ont juste appliqué le règlement. » Bon courage Warren !
Warren Barguil excluded from Paris-Nice for drafting on today’s stage. pic.twitter.com/A0BIMbibsm
— Daniel Friebe (@friebos) March 8, 2020
Il y a bien d autre qu il l on fait et on ne les pas exclu comme fromm et bien d’autres coureur il vous gêner pas
La pratique est répréhensible mais tolérée en cas d’incidents mécaniques ou de chutes… W.Barguil étant un coureur fort prisé par les caméras, la télé s’intéresse beaucoup à lui et il nous fut permis de le voir à l’abri de sa voiture bien trop longtemps après sa malheureuse chute… Il est toujours rageant de devoir faire sa valise pour avoir été pris dans le coffre, mais il en va ainsi des décisions des commissaires à rien… Sinon, à quoi serviraient-ils,etc… ?
Cette exclusion nous rappelle bien sûr celle de R.Bardet , également sur une première étape… Décidémment, ces premières étapes de Paris-Nice ressemblent à des rappels au règlements pour les coureurs français les plus en vue !… Cette exclusion sera sans doute moins ennuyeuse en terme d’image pour W.Barguil… Il ne s’est pas accroché à la bagnole !… Et puis Quintana est tout à fait capable de se débrouiller seul dans la Colmiane !..
Pour notre champion de France c était surtout une préparation a sa saison, il est certain que notre breton n a pas l équipe et un budget pour rivaliser,comme une grosse armada anglaise!ou les organisateurs seraient plus soucieux pour exclure!je doute de l intégrité mais peut être suis je chauvin !ou incompétent ,c est mon ressenti.