C’était à craindre, c’est désormais officiel. En raison du coronavirus, le Tour de Catalogne ne pourra pas avoir lieu aux dates initialement prévues, soit du 23 au 29 mars. L’épreuve par étapes espagnole est pour le moment reportée en espérant trouver une autre période dans le calendrier.
Le Tour de Catalogne reporté à son tour
Pas de Tour de Catalogne. La nouvelle est tombée de la part de l’organisation à travers un communiqué. Alors que la 100e édition devait démarrer dans une dizaine de jours, le 23 mars pour être précis, ça ne sera pas le cas finalement. A l’image des autres événements sportifs, le coronavirus est la cause de ce report. La situation actuelle ne permet pas la tenue de la course par étapes espagnole WorldTour.
Les reports s’accumulent
Il s’agit bien d’un report pour le Tour de Catalogne et non d’une annulation, la nuance est importante. L’organisateur espère qu’il y aura une version 2020 de l’épreuve. Pour cela, il sera nécessaire de trouver de nouvelles dates. Et c’est là que le casse tête puisque ce n’est pas la première épreuve directement impactée. Quelques instants seulement avant cette annonce, ce sont toutes les courses belges du mois de mars qui avaient été reportées. Il faut se préparer à ne pas voir de cyclisme dans les semaines à venir.
⚠S’ajorna la @voltacatalunya⚠ 🚴♀️🚴♂️
⚠Se aplaza la #VoltaCatalunya100⚠ 🚴♀️🚴♂️
⚠️#VoltaCatalunya postponed⚠ 🚴♀️🚴♂️#COVID19 pic.twitter.com/ATsJgAO42A
— Volta a Catalunya (@VoltaCatalunya) March 12, 2020