Sans grande surprise, l’organisation du Tour du Pays Basque a officialisé le report de son épreuve. Devant normalement se tenir entre le 6 et le 11 avril, la course par étapes espagnole ne s’effectuera pas donc aux dates prévues en raison du coronavirus.
Tour du Bays Basque, un énième report
La liste des courses reportées se rallonge compte tenu de la gravité sanitaire. Après notamment le Tour de Catalogne pour évoquer l’Espagne, il est maintenant venu le moment du Tour du Pays Basque de ne pas pouvoir avoir lieu à ses dates initiales. Cette épreuve était calée du 6 au 11 avril, soit entre le Tour des Flandres (5 avril) et Paris-Roubaix (12 avril). L’organisation espère que cette édition version 2020 pourra se tenir ultérieurement.
❌ #Itzulia Basque Country 2020 postponed
❌ Itzulia Basque Country 2020 atzeratu egingo da
❌ La itzulia Basque County 2020 se aplaza
❌ L’Itzulia Basque Country 2020 est reportée
#covid19 pic.twitter.com/qqIefPsN3X— Itzulia Basque Country (@ehitzulia) March 16, 2020
Le coronavirus bouleverse le calendrier
Cette décision officialisée par communiqué intervient alors que le cas de l’Espagne est préoccupant. Quatrième pays le plus touché au monde par le coronavirus, elle dénombre 11 178 cas et 491 morts depuis le début de l’épidémie. A noter que le Tour des Alpes (20 – 24 avril), qui est une course disputée en Italie et en Autriche a été aussi reporté.