Coronavirus oblige au report du Tour du Pays Basque
Pas de Tour du Pays Basque en avril 2020 - Photo : Itzulia/ Photo Gomez Sport.

Sans grande surprise, l’organisation du Tour du Pays Basque a officialisé le report de son épreuve. Devant normalement se tenir entre le 6 et le 11 avril, la course par étapes espagnole ne s’effectuera pas donc aux dates prévues en raison du coronavirus.

Tour du Bays Basque, un énième report

La liste des courses reportées se rallonge compte tenu de la gravité sanitaire. Après notamment le Tour de Catalogne pour évoquer l’Espagne, il est maintenant venu le moment du Tour du Pays Basque de ne pas pouvoir avoir lieu à ses dates initiales. Cette épreuve était calée du 6 au 11 avril, soit entre le Tour des Flandres (5 avril) et Paris-Roubaix (12 avril). L’organisation espère que cette édition version 2020 pourra se tenir ultérieurement.

Le coronavirus bouleverse le calendrier

Cette décision officialisée par communiqué intervient alors que le cas de l’Espagne est préoccupant. Quatrième pays le plus touché au monde par le coronavirus, elle dénombre 11 178 cas et 491 morts depuis le début de l’épidémie. A noter que le Tour des Alpes (20 – 24 avril), qui est une course disputée en Italie et en Autriche a été aussi reporté.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.