Par rapport à la situation actuelle, avec la pandémie du coronavirus, qui ne permet pas de disputer la moindre épreuve, Mitchelton-Scott a pris une décision impactant l’ensemble de son personnel. Tous les membres du staff dont les coureurs vont devoir faire face à une baisse de leur salaire et jusqu’à ce que la situation s’améliore.
Mitchelton-Scott s’adapte à la situation
Après notamment la formation Lotto Soudal, c’est au tour de Mitchelton-Scott de prendre des mesures par rapport à la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement dans le monde entier. Pour cette formation WorldTour à la licence australienne, la décision actée a été de diminuer les salaires pour l’ensemble des membres de l’équipe quel que soit le rôle de chacun. Les coureurs appartenant à l’effectif masculin et féminin ne sont pas épargnés par cette mesure. Sans réelle précision, il serait question d’une baisse équivalente à 70%.
Dans l’attente d’une éventuelle reprise
A l’image du reste du peloton professionnel, Mitchelton-Scott doit faire face à une période sans que la moindre épreuve puisse se disputer. Les courses normalement prévues sont annulées les unes après les autres même si le Tour de France (27 juin – 19 juillet) y échappe encore mais de manière provisoire. Pour le moment, ce qui est certain comme l’a rapporté l’UCI, il n’y aura aucune compétition d’ici le 1er juin.