Solidaires, les coureurs de Lotto Soudal seront moins payés

0
1276
Lotto Soudal applique de nouvelles règles pendant le coronavirus
Avec un salaire en baisse, Philippe Gilbert comme tous ses coéquipiers témoignent de leur solidarité. Photo : Lotto Soudal

Actuellement à l’arrêt du fait de la pandémie de coronavirus, la formation Lotto Soudal vient d’informer que sur cette période à part des mesures exceptionnelles vont être prises. Les vingt-sept coureurs composant l’effectif percevront un salaire moins important durant cette période tandis que vingt-cinq membres du personnel vont se retrouver au chômage technique.

Lotto Soudal fait des annonces en période de coronavirus

En cette période dénuée de toutes compétions à cause du coronavirus, la Lotto Soudal prend des dispositions. Tous les échelons sont concernés avec des conséquences différentes. Les coureurs, tous sans exception à l’image de Philippe Gilbert, Caleb Ewan et Thomas de Gendt vont renoncer à une partie de leur salaire tant que les compétitions ne reprendront pas soit au moins jusqu’au mois de mai.

Dans le communiqué diffusé par la formation belge, l’élan de solidarité est mis en avant. Dans cette période délicate, tout le monde n’a pas hésité à faire des efforts. « Les 27 coureurs de l’équipe Lotto Soudal continuent de s’entraîner pour être prêts au moment où la compétition reprendra. En solidarité avec le personnel, ils ont, comme l’ensemble du management team et du personnel administratif, décidé de renoncer à une partie de leur salaire jusqu’à ce que les courses reprennent. Cette décision a été prise sans aucune discussion et à l’unanimité. Il était clair pour tout le monde que des circonstances particulières nécessitaient des actions d’équipe spéciales.« 

Une période difficile pour les hommes de l’ombre

Si pour les coureurs, la situation reste tout de même confortable, elle l’est moins pour d’autres membres staff de la Lotto Soudal. « L’annulation des courses a également des conséquences pour le personnel de l’équipe. Les mécaniciens, les soigneurs, les kinés et les chauffeurs de cars sont contraints de rester sur le flanc et se retrouvent temporairement sans emploi. Pour le moment, les employés auront droit au chômage technique pour cas de force majeure. Les travailleurs indépendants, dont les contrats sont temporairement suspendus, pourront bénéficier de mesures de soutien.« 

A LIRE AUSSI : La dernière victoire de Lotto Soudal obtenue par Caleb Ewan

Vidéo de Cyclisme
Philippe Gilbert s’exprime sur cette période sans courses

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.