Pour la reprise de la saison, Primoz Roglic a révélé son programme dans un entretien accordé à RTV Slovenia. Le coureur du Team Jumbo-Visma reprendra à l’occasion du Tour de l’Ain (7-9 août) et enchaînera avec le Critérium du Dauphiné (12-16 août) en vu du Tour de France (29 août-20 septembre) son principal objectif.
Primoz Roglic, un programme complet pour la reprise
La France sera la destination privilégiée par Primoz Roglic en août et septembre. Au moment de la reprise des compétitions, le Slovène débutera avec le Tour de l’Ain. Cette course par étapes, qui durera trois jours sera une répétition générale pour l’un des principaux favoris du prochain Tour de France. Il enchaînera par une deuxième compétition qui sera le Critérium du Dauphiné, exceptionnellement disputé sur cinq jours.
Pour le dernier vainqueur de la Vuelta, tout est défini dans les mois à venir. Toutes les échéances sont calées d’ici la Grande Boucle où ce sera assurément un candidat pour la victoire finale. « Je vais faire un entraînement en altitude durant le mois de juillet. En août, je participerai au Tour de l’Ain et au Critérium du Dauphiné avant de terminer sur une seconde phase de stage en altitude juste avant mon objectif du Tour de France.»
Le Tour de France, la principale échéance de Roglic
Concernant justement le Tour de France, Primoz Roglic souhaite de tout cœur que la situation sanitaire continue de s’améliorer. Et ainsi permettre le bon déroulement de l’épreuve. « J’ai hâte, j’espère qu’il y aura un Tour, mais ce n’est pas à moi de déterminer si cette course va se maintenir. Vous devez toujours présumer le meilleur. Ce serait bien si le public pouvait apprécier cette épreuve. Il y a encore de nombreuses interrogations, nous allons bientôt savoir si tout est bon pour le Tour de France.»
Les doutes vont être très vite levés. Vu la vitesse à laquelle le virus recule il y a peu de risques que le Tour et la saison cycliste décalée ne puissent se dérouler normalement.
Roglic s’ annonce comme un sérieux candidat au podium.