Primoz Roglic Tour de France 2020
Primoz Roglic rêve maintenant du Tour de France après avoir remporté la Vuelta en 2019. Photo : Jumbo Visma/CorVos
249 Partages

Primoz Roglic (30 ans) voit peu peu son pays natal, la Slovénie, reprendre le cours de sa vie malgré la pandémie de Covid-19. En effet, le vainqueur du dernier Tour d’Espagne peut à nouveau s’entraîner en extérieur. Une chance pour l’un des leaders de la formation Jumbo Visma qui vise le Tour de France cette année.

Les plans sont inchangés pour Primoz Roglic

« Les choses s’améliorent ici. Nous pouvons faire du vélo à l’extérieur, les magasins sont à nouveau ouverts et les gens vont travailler, a déclaré Primoz Roglic auprès de WielerFlits. J’espère que tout pourra redevenir normal dès que possible. Ma famille va bien, tout le monde est en bonne santé. C’est agréable de passer plus de temps avec eux. » Bien évidemment, en tant que cycliste professionnel, le coureur de Jumbo Visma pense à la suite et « attend avec impatience » le Tour de France. « Il y aura de l’improvisation donc nous verrons ce que cela donne. Mais c’est bien qu’il y ait un calendrier. Maintenant, nous pouvons travailler. J’espère qu’il y aura le Tour, mais ce n’est pas à moi de déterminer si cette course doit avoir lieu. Ce serait sympa si les gens pouvaient profiter de la course. »

Une victoire finale slovène sur le Tour de France ?

Le 29 août, Primoz Roglic devrait être au départ de son 3e Tour de France avec la ferme intention de monter sur la plus haute marche du podium. Lors de sa dernière participation, en 2018, il avait fini au pied du podium à la 4e place. Depuis, le Slovène a encore évolué en terminant enfin sur le podium d’un Grand Tour à l’occasion du Tour d’Italie 2019 (3e). Mais surtout, il a remporté le Tour d’Espagne en fin de saison dernière devant Alejandro Valverde et son compatriote Tadej Pogacar. Il sera, si la saison reprend, l’un des favoris à la victoire du Tour de France 2020.

249 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.