Oliver Naesen trois ans de plus dans la même équipe
Oliver Naesen reste fidèle à AG2R La Mondiale. Photo : ASO / P.Ballet
265 Partages

Arrivé chez AG2R La Mondiale en 2017, Oliver Naesen va rester encore plusieurs années dans cette formation française. Pour les trois prochaines saisons, le Belge est assuré de faire partie de cet effectif.

Oliver Naesen va pas changer d’équipe de sitôt

Oliver Naesen plus que jamais lié à AG2R La Mondiale ! Une des deux équipes françaises du WorldTour vient d’annoncer que l’un de ses leaders continuera à défendre ses couleurs lors des trois années à venir. Le nouveau contrat signé va jusqu’à la fin de la saison 2023. De quoi appréhender l’avenir avec sérénité.

Pour le Belge qui se sent très bien dans cet effectif, il n’y avait pas l’intention de changer d’environnement. Ses propos relayés sur le site de sa formation sont sans équivoque. « Je suis très heureux de prolonger pour trois nouvelles saisons. C’est une belle marque de confiance de la part de l’équipe AG2R LA MONDIALE. Depuis 2017, l’équipe ne cesse de progresser, que ce soit sportivement ou dans sa structure et sa démarche. Pourquoi allez chercher ailleurs ce qui fonctionne très bien ici ? Le groupe de classiques s’améliore chaque année et il sera encore plus performant dans le futur et il règne une très bonne ambiance dans l’équipe. Je suis très ambitieux pour les saisons à venir.»

AG2R La Mondiale conserve son leader des classiques

Pour AG2R La Mondiale, qui va pouvoir continuer à compter sur les services précieux d’Oliver Naesen sur le long terme, c’est évidemment une excellente opération. Vincent Lavenu le manager ne s’y trompe pas. « Il est aujourd’hui un des meilleurs coureurs de classiques du monde et nous allons construire une équipe performante à ses côtés afin qu’il atteigne ses objectifs sportifs.»

Depuis son arrivée, il y a plus de trois ans désormais, Oliver Naesen a déjà brillé plus d’une fois. Le titre national en 2017, la Bretagne Classic 2018 et une étape du BinckBankTour 2019 sont ses victoires obtenues. Sans oublier non plus une deuxième place lors de la dernière édition de Milan-San Remo remportée par Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step).

265 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.