Tom Dumoulin plus en accord avec le MPCC
Tom Dumouin n'est plus lié au MPCC. Photo : Team Sunweb
102 Partages

Tom Dumoulin n’est plus dans le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC). Pour le vainqueur du Tour d’Italie 2017, il n’y avait plus aucune raison de rester adhérent de cette structure.

Le MPCC continue sans Tom Dumoulin

Le Mouvement pour un cyclisme crédible perd l’un de ses membres. Tom Dumoulin l’a annoncé au site spécialisé WielerFlits. Différents facteurs l’ont poussé à prendre cette décision. Pour le Néeerlandais, le MPCC est en faute par rapport à la tenue de Paris-Nice alors que le coronavirus était déjà présent. « Je voyais Paris-Nice continuer à se dérouler et j’ai pensé que c’était une farce. Pour moi, la course n’aura pas dû se poursuivre puisque l’épidémie de coronavirus touchait déjà la France. Il y a eu un très gros problème et le MPCC n’a rien dit. Il doit être là pour veiller à la santé des coureurs, mais il a estimé que la poursuite de Paris-Nice était tout à fait correcte. »

Autre raison qui a poussé Tom Dumoulin à se retirer, c’est le dossier sur l’utilisation de cétones. « Le MPCC a inventé une histoire selon laquelle l’utilisation de cétones était très dangereuse. Je suis dans une équipe qui utilise des cétones et il était donc un peu hypocrite de ma part de rester membre du MPCC. Tout cela m’a poussé à démissionner. »

A LIRE AUSSI : Oliver Naesen reste chez AG2R La Mondiale

102 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. ben ok et si demain on valide médicalement que les cétones ca craint il se réinscrit?

  2. Au sujet de l’épidémie, la remarque de Tom Dumoulin sur l’absence de prise de position du MPCC est très judicieuse ! Voilà une organisation qui prétend désirer un « cyclisme crédible », naturellement en désirant protéger en premier lieu la santé des coureurs, et qui brille par son absence totale sur le sujet ! Que les futurs pelotons 2020 deviennent des foyers infectieux au fil des épreuves qui seraient prévues ne semble pas déranger Fernand Léger et son mouvement; un Roger qui déroge pas à ses habitudes, totalement abstrait sur l’essentiel… Ensuite, la cétone, faut surtout pas avaler ! Et les cétones, c’est sans doute pire ?… Sur ce dernier sujet, il faudrait sans doute descendre Dumoulin !…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.