A un mois environ de la reprise des compétitions, Philippe Gilbert a dévoilé dans son intégralité les courses qu’il disputera. Ses principales échéances seront les grandes classiques du calendrier international sans oublier le Tour de France.
Des Strade Bianche à… Paris-Roubaix ! Le programme de course de Philippe Gilbert est désormais connu en entier. C’est le champion belge qui l’a lui-même révélé. Comme annoncé précédemment, c’est bien sur les Strade Bianche qu’aura lieu sa rentrée. Peu de temps après, le coureur de Lotto Soudal sera au départ de Milan-San Remo. En cas de succès, il accrocherait les cinq Monuments à son palmarès.
Philippe Gilbert sur tous les plus grands rendez-vous (ou presque)
Avant de revenir sur le Tour de France, Philippe Gilbert sera attendu assurément à domicile lors du Tour de Wallonie. Une fois ce premier gros bloc terminé le 20 septembre avec la dernière étape de la Grande Boucle, le repos sera de court répit. Le mois d’octobre sera très riche avec cinq classiques au programme dont trois Monuments (Liège, le Ronde, l’ENfer du Nord). Rien que ça ! De quoi finir l’année en beauté.