Philippe Gilbert redémarre avec les Strade Bianche
Les Strade Bianche comme course de reprise de Philippe Gilbert. Photo : Lotto Soudal
0 Partages

Présent sur le Tour de France cette année (29 août – 20 septembre), Philippe Gilbert effectuera sa rentrée quelques semaines plus tôt. Dès le 1er août, le Belge prendra le départ des Strade Bianche.

Une reprise italienne pour Philippe Gilbert

Quelques semaines de patience encore avant la reprise. Celle-ci qui se rapproche se fera en Italie concernant Philippe Gilbert. Le coureur de la formation Lotto-Soudal commencera d’entrée avec un gros morceau, les Strade Bianche (1er août). De quoi avoir déjà une idée précise de son niveau dans la hiérarchie. Après cette première course, il enchaînera par deux autres classiques italiennes prestigieuses : Milan-Turin (5 août) et Milan-San Remo (8 août).

Concernant la Primavera, c’est un rendez-vous qui s’annonce particulier pour Philippe Gilbert. Il s’agit du seul des cinq Monuments qui n’est pas au palmarès du Belge. Le Tour de Lombardie, Liège-Bastogne-Liège et plus récemment le Tour des Flandres ainsi que Paris-Roubaix ont été remportés par le coureur de 37 ans.  « Ça serait bien sûr agréable de gagner Milan-Sanremo, mais ça ne serait pas une catastrophe si ça n’était pas le cas. Ma saison, c’est plus que Milan-Sanremo, ma vie n’en dépend pas » a t-il dit lors d’une conférence de presse diffusée en visioconférence.

La Grande Boucle et les classiques comme objectifs

Après Milan-San Remo, Philippe Gilbert disputera notamment le Tour de France. Son équipe Lotto-Soudal a communiqué la sélection complète des huit coureurs qui défendront ses couleurs dont fait partie le champion belge. Lui qui a gagné une étape lors du Tour 2011 tentera à nouveau de s’illustrer. Enfin, sa fin de saison se résumera aux classiques. Dans un premier temps, l’Amstel Gold Race (10 octobre) où il visera une cinquième victoire. Avant de se tourner pleinement vers le Tour des Flandres (18 octobre) et Paris-Roubaix (25 octobre).

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.