Durant ce mois de juillet, un Tour de France virtuel va se tenir sur la plateforme Zwift. Elle comprendra au total six étapes répartis sur trois week-ends différents.
Faute d’avoir un Tour de France réel en juillet, il sera en mode virtuel. Le lancement de cette course sur Zwift a été acté. Ça se déroulera sur les trois prochains week-ends avec à chaque fois deux étapes à parcourir. Les profils proposés seront alternés entre la plaine, la moyenne montagne et la montagne. Chez les hommes, vingt-trois équipes participantes sont comptabilisées et seize côté féminin. Les amateurs auront accès aussi à l’épreuve sur trois étapes, une par week-end.
Le Tour virtuel attire
A l’image de ce que l’on voit chaque année sur le vrai Tour de France, de grands noms prendront part à cette compétition. Egan Bernal, CHris Froome, Geraint Thomas, Greg Van Avermaet, Mathieu van der Poel, Nairo Quintana sont autant de coureurs faisant partie des engagés. Côté français, il y aura notamment Julian Alaphilippe, Warren Barguil, Romain Bardet. Clairement, un avant-goût pour la fin de l’été. Pour rappel, la 107e édition de la Grande Boucle doit s’élancer le 29 août et s’achever le 20 septembre.
A LIRE AUSSI : Toutes les infos liées au Tour 2020
Les six étapes du Tour de France virtuel
- Etape 1 (samedi 4 juillet) : Nice, 36,4 km (4 x 9,1 km, étape de montagne)
- Etape 2 (dimanche 5 juillet) : Nice, 29,5 km (682 m de dénivelé positif, étape de montagne)
- Etape 3 (samedi 11 juillet) : Nord-Est de la France, 48 km (étape sur le plat)
- Etape 4 (dimanche 12 juillet) : Sud-Ouest de la France, 45,8 km (2 x 22,9 km, étape vallonnée)
- Etape 5 (samedi 18 juillet) : Mont Ventoux, 22,9 km (arrivée au Chalet-Reynard, étape de montagne)
- Etape 6 (dimanche 19 juillet) : Paris Champs-Elysées, 42,8 km (6 tours du circuit)