Valentin Madouas dans les huit coureurs de Grupama-FDJ pour le Tour 2020
Valentin Madouas sera sur le Tour de France 2020. Photo : Velobs / Nicolas Götz / Groupama-FDJ
0 Partages

C’est officiel, Valentin Madouas va participer au Tour de France pour la première fois de sa carrière. Le coureur de Groupama-FDJ aura alors 24 ans au moment du Grand Départ donné à Nice le 29 août prochain. Il sera là avant tout pour épauler Thibaut Pinot le leader de l’équipe pour le classement général.

Son premier Tour de France, c’est pour cette année. Valentin Madouas va faire partie des huit coureurs de la Groupama-FDJ présents au départ. C’est son équipe qui a officialisé la nouvelle en révélant son programme. Sur cette 107e édition de la Grande Boucle, Valentin Madouas aura pour rôle principal d’épauler Thibaut Pinot, qui va faire partie des prétendants à la victoire finale. Ce sera pour le jeune français de 23 ans son deuxième Grand Tour après avoir disputé le Giro l’an passé. Ça avait été une réussite puisque le Breton avait terminé au treizième rang final. Un résultat prouvant sa capacité à se montrer performant tout au long de trois semaines de courses.

Valentin Madouas sur le Tour mais aussi les Flandriennes

Dans la programmation de Valentin Madouas, le Tour de France n’est pas la seule nouveauté. En fin de saison, le vainqueur de Paris-Bourges 2018 découvrira deux Monuments en l’espace d’une semaine. Il sera au départ du Tour des Flandres le 18 octobre mais aussi de Paris-Roubaix le 25 octobre. Dans les rangs professionnels, le Français ne faisait encore jamais partie des engagés concernant ces deux prestigieuses classiques. Entre temps, à la fin septembre et au début du mois d’octobre, le triptyque ardennais se fera également avec lui.

A LIRE AUSSI : Notre entretien avec Madouas lors du confinement

Coéquipier de Valentin Madouas, Rudy Molard aura un programme qui sera en partie similaire. Sa présence sur le Tour de France vient d’être officialisée, ce qui est en toute somme logique. Fidèle lieutenant de Thibaut Pinot, ce sera sa quatrième Grande Boucle consécutive et sa sixième au total. Pour les classiques, le Tour de Lombardie pour commencer se fera avec lui ainsi que toutes les ardennaises.

A LIRE AUSSI : Les programmes de Démare, Küng et Sarreau

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.