Pour la 100e édition de la Brussels Cycling Classic, le plateau des équipes engagées a été révélé par l’organisation. Sur les vingt-deux formations qui seront alignées, neuf d’entre elles possèdent la licence WorldTour. Cette classique belge favorable aux sprinteurs est prévu le 30 août.
La Brussels Cycling Classic n’est pas une épreuve WorldTour, mais sa prochaine édition en aura des airs. Neuf membres de l’élite du cyclisme mondial soit quasiment la moitié seront engagées sur cette course d’un jour dont Deceuninck – Quick Step ou BORA – hansgrohe. Plus globalement, la France sera représentée en force car la majeure partie des équipes professionnelles feront le déplacement. Groupama-FDJ, AG2R La Mondiale, Cofidis pour le WorldTour et Nippo Delko Provence, Team Arkéa-Samsic, Total Direct Energie pour les Pro Teams seront toutes présentes.
Les sprinteurs favoris sur la Brussels Cycling Classic
Avec un tel plateau, une présence de quelques références du sprint est à envisager sérieusement malgré la concurrence existante au niveau du calendrier. La Brussels Cycling Team se déroulant le 30 août, cela interviendra en plein Tour de France. Mais tous les coureurs n’étant pas sur la Grande Boucle auront la possibilité de se rendre sur cette épreuve qui va célébrer sa 100e édition. La précédente s’était conclue par le succès de Caleb Ewan (Lotto Soudal) qui avait battu cinq autres sprinteurs terminant quasiment sur la même ligne.