Nairo Quintana percuté par une voiture
Nairo Quintana renversé à l'entraînement. Photo : A.S.O. / F.Boukla
0 Partages

La dernière sortie d’entraînement de Nairo Quintana ne s’est pas passé comme prévu. Le Colombien a été victime d’un accident de la route suite à un choc violent avec une voiture.

Nairo Quintana s’en serait bien passé. Alors qu’il roulait non loin de son domicile en Colombie en compagnie de son frère Dayer, le coureur du Team Arkéa-Samsic a chuté sévèrement. Un accident dû à une voiture qui l’a heurté. « Son genou a pris plein pot » a notamment déclaré Emmanuel Hubert auprès de Ouest-France. Un prochain examen en dira plus sur la gravité de sa blessure.

Nairo Quintana impuissant

Dans un communiqué, le Team Arkéa-Samsic est revenu sur les circonstances précises de l’accident. Une voiture a d’abord doublé le véhicule suivant les frères Quintana puis a trop serré Nairo Quintana, qui n’a pas pu éviter d’aller au sol. Le genou et le coude droit ont été touchés. Le conducteur fautif a tenté un temps de s’échapper avant de s’arrêter. La Police Nationale est ensuite arrivé sur les lieux.

La rentrée au Tour de l’Ain décalée ?

Pour Nairo Quintana, cet incident arrive d’autant plus à un très mauvais moment puisque la reprise approche. Le vainqueur du dernier Tour de La Provence, du Tour du Haut-Var et des Alpes-Maritimes doit débuter au Tour de l’Ain (7 – 9 août). Mais cela pourrait être remis en question si sa blessure impliquerait un temps de repos important. Dans une vidéo publiée par sa formation Arkéa-Samsic, il a tout de même voulu se montrer rassurant. Plus de peur que de mal ?

A LIRE AUSSI : Le programme complet de Quintana

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.