Impliqué dans l’affaire Aderlass, Georg Preidler a avoué avoir eu recours au dopage. Le tribunal a rendu son jugement et condamné l’Autrichien à 1 an de prison avec sursis et 2 880 euros d’amende pour fraude aggravée en sport professionnel.
Georg Preidler dopé de 2017 à 2019
Arrivé en 2018 chez Groupama-FDJ, l’équipe française n’a pas attendu longtemps avant d’écarter Preidler dès les premières annonces de dopage. L’Autrichien a été reconnu coupable d’avoir utilisé des hormones de croissance et le dopage sanguin entre 2017 à 2019. Âgé de 30 ans, Preidler a écopé d’une suspension de 4 ans avec Stefan Denifl, un autre coureur autrichien lui aussi lié à l’affaire Aderlass. La suspension sera levée en 2023, mais il y a peu de chance que les deux coureurs reprennent leur carrière.
Ne parlons pas toujours du dopage dans le cyclisme…tous les sports sont touchés…ne rêvons pas ! La très grosse différence c’est que le cyclisme est un sport populaire et gratuit et qu’il véhicule des passionnés mais aussi des populations ignorant tout de l’abnégation totale des coureurs et ce pour des entrainements quotidiens dépassants allégrement la demi-journée minimum…!
Ah oui alors ! Dans cette affaire Aderlass, de guerre lasse, le verdict, avec cette décision de justesse qui nous fait encore et toujours rêver de justice… 2880 euros tout juste, ils ont oublié les centimes… Car il s’agit bien sûr de son rachat, de l’arracher enfin à ces deux fléaux de la balance de la justice et du dopage… Pas de cachot, sursis ! Priedler peut donc naturellemnt rester dehors… Dans son rachat, l’autricheur pourra voir les siens, aller au couvent ou voir les frères, etc…