Le Tour de France 2021 en Bretagne ?
Le Tour de France 2021 en Bretagne ? Photo : A.S.O. / P.Ballet
0 Partages

Alors que le Danemark devait accueillir le Grand Départ du Tour de France 2021, la société organisatrice (ASO) pourrait finalement changer ses plans pour un départ en Bretagne a révélé Le Télégramme.

Le casse-tête du Tour de France en 2021

Le Danemark accueillera l’Euro de football en 2021 après le report en raison de la pandémie de Covid-19. Copenhague, où devait se dérouler le contre-la-montre inaugural de 13 kilomètres, verra se dérouler une rencontre le 28 juin (entre autres) qui complique les intentions de changer les dates du Tour de France avec le report également des Jeux Olympiques de Tokyo. En effet, la course en ligne au Japon est prévue le 24 juillet, soit la veille de l’arrivée de la Grande Boucle (prévue du 2 au 25 juillet pour l’instant). Difficile d’allier tous ces événements sans se marcher dessus. Mais l’intention est d’avancer d’une semaine la grand messe de juillet afin de laisser les coureurs participer aux JO.

La Bretagne finalement pour le Tour de France 2021 ?

Si ASO envisage d’avancer d’une semaine le départ du Tour de France, la société organisatrice doit chercher une nouvelle région hôte car Copenhague a refusé la date du 25 juin. Alors, Christian Prudhomme prospecte et c’est en Bretagne que la Grande Boucle trouvera à priori son Grand Départ. Rennes et Lorient sont les villes en tête pour accueillir les coureurs pour lancer l’édition 2021. La Bretagne, terre de vélo, a déjà accueilli le départ du Tour, c’était en 2008 à Brest.

Vidéo de Cyclisme
Les plus beaux moments du Tour de France 2019

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. La Bretagne, voilà un choix peu surprenant, trés à la mode, mais une idée quand même. Le Morbilhan, ah oui alors ! Pas Vannes, c’est impossible, personne le croirait, mais pourquoi pas, en effet, un peu plus à l’ouest, aller vers Lorient ?

  2. Etonnant ( mdr ) ….. Ils sont vernis nos amis Bretons . 4 championnats de France de cyclocross en dix ans et encore je ne compte pas Pontchâteau 44 qui est limite Bretagne . Deux championnats d Europe et deux championnats de France sur la même période . Le tour de France y passe pratiquement tous les deux ans , oui la Bretagne terre de cycliste , c ‘est vrai mais les autres régions sont franchement délaissées .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.