Greg Van Avermaet pourrait filer chez AG2R La Mondiale

1
1224
Greg Van Avermaet proche d'AG2R La Mondiale
Greg Van Avermaet possiblement sous le maillot d'une équipe française en 2021. Photo : CHris Auld/CCC Team

Actuellement coureur de la formation CCC, Greg Van Avermaet serait en passe de changer d’effectif pour la saison prochaine. D’après des informations de l’Equipe, et relayés par la RTBF, le Belge va s’engager prochainement avec AG2R La Mondiale.

Greg Van Avermaet va-t-il rejoindre une équipe française ? Cela semble bien parti en tout cas. Alors que son aventure chez la CCC (ex-BMC) touche à sa fin, il pourrait bien prendre la direction d’AG2R La Mondiale. Cela reste encore à officialiser, mais les prochains jours pourraient mettre fin au suspense. Au 1er août, le marché des transferts sera ouvert. Et alors, tous les accords trouvés pourraient être annoncés dont celui-ci.

AG2R La Mondiale en passe d’attirer une référence mondiale

Si cette nouvelle venait à se confirmer, ce serait évidemment un joli coup réalisé de la part d’AG2R La Mondiale. Elle recruterait un coureur qui fait partie des références mondiales depuis de nombreuses années. D’ailleurs, le palmarès de Greg Van Avermaet est éloquent. Champion olympique en 2016, deux fois vainqueur d’étape sur le Tour de France (2015, 2016) et porteur du maillot jaune, il est surtout parvenu à remporter son premier Monument à l’occasion de Paris-Roubaix 2017.

Vers un duo de choc Greg Van Avermaet, Oliver Naesen ?

En signant chez AG2R La Mondiale, Van Avermaet retrouverait un autre belge Oliver Naesen. Un duo alléchant en vu particulièrement des classiques du nord, qui est leur terrain de jeu favori. L’une des formations françaises du WorldTour pourra se targuer d’avoir sans doute l’un des effectifs les plus compétitifs pour être performant sur ce genre d’épreuve. Et confirmerait ainsi le changement de cap vers les courses d’un jour plutôt que les courses par étapes en sachant que Pierre Latour pressenti chez Total Direct Energie et Romain Bardet chez le Team Sunweb sont a priori sur le départ.

1 COMMENTAIRE

  1. AG2R perd les français et prend les belges… En effet, Van Avermaet et Naesen se connaissent déjà trés bien et puis CCC, c’est compliqué, la marque de chaussures est en cor et toujours convalescente; elle marche quelque peu de guingois; en tous cas, comment dire, ils ont beaucoup de mal à repartir d’un bon pied. Et puis Van Avermaet, c’est la meilleure pointure de l’équipe; Lavenu, déboussolé par la perte de ses meilleures pièces, semble donc se jeter sur les premières soldes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.