Rudy Molard (30 ans) est en train de créer une école de vélo au Kenya, à Iten, par le biais de l’association Fungana. Le coureur de la formation Groupama-FDJ donnera son nom à la structure qui sera mise en place pour favoriser la pratique du cyclisme dans ce pays africain.
Rudy Molard s’engage dans l’humanitaire en Afrique
« Après plusieurs mois de travail au côté de l’association Fungana, je suis fier de vous annoncer la création d’une école de vélo pour les enfants au Kenya : Rudy Molard Cycling Training Camp Iten Kenya. Pour cela, nous allons créer une piste de vélo, fournir le matériel et former un coach sur place », a expliqué le coureur sur Instagram qui ajoute que Fungana « a déjà tant fait la bas, notamment dans l’amélioration de la vie quotidienne des enfants (création de sanitaires dans les écoles, de cantines…) ». Pour financer le projet, une collecte HelloAsso* est proposée afin que chacun puisse apporter une pierre à l’édifice. « Nous avons créé une tenue de vélo édition spéciale aux couleurs de l’association et du Kenya », a ajouté Molard.
* Tous les dons sont déductibles d’impôts à hauteur de 66% (un reçu fiscal sera envoyé après votre don).
Exemple : Un don de 150€ avec comme contrepartie l’envoi d’une tenue complète (cuissard + maillot) vous revient, après déduction fiscale à 51€ !