David Gaudu : « J’ai envie de répondre présent sur le Tour de Burgos »

2
David Gaudu avec l'envie de briller au Tour de Burgos
David Gaudu sera présent sur le Tour de Burgos pour jouer sa carte. Photo : Groupama-FDJ

Après un stage dans les Alpes, David Gaudu (23 ans) retrouvera la compétition dès ce mardi à l’occasion du Tour de Burgos. Le grimpeur de la formation Groupama-FDJ aborde la course sans pression mais espère être dans les temps en vue des futures échéances et surtout du Tour de France (29 août) où il est attendu aux côtés de Thibaut Pinot.

David Gaudu a carte blanche au Tour de Burgos

« J’observe un bloc de repos avant de partir. J’espère bien que je pourrai performer là-bas, a déclaré David Gaudu dans un communiqué de son équipe. On ne fait pas des stages pour rien ! Maintenant, on ne sait pas trop comment les jambes vont répondre. » En effet, le grimpeur français n’a pas couru depuis le mois de février et l’UAE Tour, comme une bonne partie du peloton. « Il y a deux belles arrivées au sommet qui me correspondent et j’ai envie de répondre présent. Si on peut aller chercher un beau résultat, on ne va pas s’en priver. Il n’y a pas d’objectifs précis si ce n’est de donner le meilleur. On espère que ça se passera bien mais je n’y vais pas en disant que je veux gagner le général. On prend ça avec des pincettes. »

Comment suivre le Tour de Burgos en Direct ?

Groupama-FDJ sans son duo Pinot-Gaudu

Pour cette reprise, la formation Groupama-FDJ a décidé d’aligner David Gaudu et Thibaut Pinot sur des courses différentes. L’occasion pour ce premier de jouer sa carte alors qu’Arnaud Démare tentera de briller en Espagne au sprint. « Concernant Thibaut Pinot, il n’est certes pas là, mais l’objectif reste d’aller chercher un résultat. Cela fait aussi partie des choses que l’équipe attend de moi quand je suis leader sur une course, et j’ai bien l’intention de saisir cette opportunité », a dit Gaudu. C’est à l’occasion du Critérium du Dauphiné (12 août) que les deux grimpeurs français seront réunis pour travailler les automatismes en vue du Tour de France.

2 Commentaires

  1. Voici en effet l’une des trop rares occasions où David Gaudu pourra totalement jouer sa carte, une opportunité pour un jeune français, presque le seul, vraiment capable de rivaliser sur les courses par étapes de ce type, c’est à dire les épreuves souvent les plus reconnues ou populaires, comme les grands tours, etc… Il est curieux qu’ un jeune coureur d’un tel profil ne soit pas encore plus convoité ! Lavenu ou les directeurs sportifs d’équipes françaises devraient tenter de le recruter, presque à tous prix, en priorité ! Bonne chance à David Gaudu sur ce tour de Burgos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.