Wout Van Aert sur les Strade Bianche 2020
Deux fois troisième, Wout Van Aert espère forcément mieux sur les Strade Bianche. Photo : CorVos/Jumbo-Visma
0 Partages

Wout Van Aert (25 ans) reprendra la saison à l’occasion des Strade Bianche le 1er août. Après avoir seulement couru l’Omloop Het Nieuwsblad (11e), le coureur belge de la Jumbo-Visma espère avoir retrouvé 100% de ses moyens après sa terrible chute sur le Tour de France l’an passé.

Wout Van Aert, en découdre sur les Strade Bianche

Deux fois troisième, le coureur belge aspire forcément à un résultat favorable à l’issue de l’épreuve italienne. « Depuis le début du mois de juin, je travaille spécifiquement à la reprise de la saison. Donc pour moi, ça peut recommencer, a dit Wout Van Aert dans un communiqué de Jumbo-Visma. Lors du camp d’entraînement à Tignes, nous avons mis la touche finale. Mon objectif est de bien rouler immédiatement et de le garder la forme le plus longtemps possible. Les Strade Bianche sont une très belle course pour commencer. En 2018 et 2019, j’ai fait de bonnes courses, c’est donc ce que j’espère. Après deux places sur le podium, je vise à nouveau un bon résultat. » Après les Strade Bianche, Van Aert enchaînera avec Milan-San Remo, le Critérium du Dauphiné, le Tour de France et les classiques flandriennes du mois d’octobre.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Lorsqu’il s’exprime, Van Aert n’envisage qu’un « bon résultat ». L’expression indique que l’ambition la plus haute n’interdit pas la prudence; une bonne façon d’aborder la compétition…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.