Programmé ce dimanche 2 août, le Circuito de Getxo 2020 aura une importance différente des autres années. Faisant partie des toutes premières courses de reprise, cette semi-classique espagnole va attirer davantage de formations WorldTour. Certains enchaîneront même après le Tour de Burgos fini la veille.
Tout savoir sur le Circuito de Getxo 2020
Sur les 177 kilomètres à effectuer, ils seront essentiellement en circuit. Les coureurs repasseront à plusieurs reprises au même endroit. Six fois, il faudra passer l’Alto de Akarlanda (0,6 km à 5,3%) et la montée de Getxo (0,9 à 6,7%) où sera jugée l’arrivée. La principale difficulté sera Pike Bidea (2,2 km à 9,4%) à franchir une seule fois, mais situé seulement à une quinzaine de kilomètres du terme. Cela aura une importance particulière dans la physionomie de la fin d’épreuve. A voir qui prendra l’avantage entre un sprinteur-puncheur ou un coureur qui aura su faire la différence avant les 900 derniers mètres en montée.
Les principaux favoris
*** Fernando Gaviria
** Giacomo Nizzolo, Jon Aberasturi, Jasper Stuyven
* Juan José Lobato, Eduard Prades, José Joaquin Rojas, Mikel Landa, Edward Theuns
Les programmes indiquent que la course est télévisée ce dimanche sur la chaine l’Equipe en direct à 15h… Et pour les abonnés, La Route d’Occitanie à 17h25 sur Eurosport…