Fort des bonnes aptitudes que Thibaut Pinot a montrées sur La Route d’Occitanie et qui s’est achevée il y a quelques jours par la victoire du Colombien Egan Bernal, c’est en toute logique que le coureur de la formation Groupama-FDJ (en contrat jusqu’en 2023) a été désigné leader de son équipe à l’occasion du 72e Critérium du Dauphiné qui se courra exceptionnellement sur cinq jours et cinq étapes, du mercredi 12 août au dimanche 16 août.
Vidéo : Teaser du Critérium du Dauphiné 2020
Thibaut Pinot va monter en pression
Si il n’a manqué que très peu de choses à Thibaut Pinot pour contester la victoire à Bernal sur La Route d’Occitanie, force est d’affirmer qu’à l’approche du Tour de France (29 août – 20 septembre) le coureur Franc-Comtois va monter en pression. Pour l’épauler, et à ses côtés, Thibaut Pinot pourra notamment compter sur Bruno Armirail, Matthieu Ladagnous, Valentin Madouas ou encore sur les deux helvètes Antoine Duchesne et Sébastien Reichenbach qui sortent tous également en forme de La Route d’Occitanie. De son côté, l’autre Suisse Stefan Küng, a disputé les courses italiennes quelques jours après avoir remporté son titre national du contre-la-montre.
La composition Groupama-FDJ
Liste des coureurs de l’équipe Groupama-FDJ sur le Critérium du Dauphiné (12 au 16 août) : Thibaut Pinot (30 ans), Bruno Armirail (26 ans), Matthieu Ladagnous (35 ans), Valentin Madouas (24 ans), Antoine Duchesne (28 ans), Stefan Küng (26 ans) et Sébastien Reichenbach (31 ans). Pour rappel, Pinot s’est imposé à une seule reprise sur une étape du Critérium du Dauphine, en 2016, à Méribel, où il disposait à l’arrivée de Romain Bardet.
Mon podium du Tour de France avec Roglic-Bernal-Pinot se précise! Même podium sur le Dauphiné?