Tadej Pogacar (21 ans) a repris la saison à l’occasion des Strade Bianche le 1er août, puis de Milan-San Remo le 8 août. Désormais, c’est sur son terrain de jeu préféré que le Slovène va évoluer. En effet, il mènera la formation UAE Team Emirates à l’occasion du Critérium du Dauphiné montagneux.
Tadej Pogacar leader d’UAE sur le Dauphiné
Auteur d’un bon début de saison avec quatre victoires dont le général du Tour de la Communauté de Valence, Tadej Pogacar a repris sur les chapeaux de roues. Vice-champion national en juin juste derrière Primoz Roglic et champion national du contre-la-montre devant ce même coureur, le Slovène arrive sur le Critérium du Dauphiné avec des objectifs bien précis. « J’arrive sur le Dauphiné avec de bons kilomètres de course après ma première fois à Strade Bianche et Milan – San Remo, a déclaré l’intéressé. Les deux courses étaient vraiment uniques et c’était une expérience incroyable. J’étais également content de ma condition. Certaines des étapes du Dauphiné pourraient me convenir, mais l’objectif principal est de se préparer pour le Tour de France. Davide Formolo va aussi très bien en ce moment, nous allons donc essayer de faire quelque chose ici. » Le troisième de la dernière Vuelta sera en effet au départ de son premier Tour de France le 29 août.
UAE Team Emirates pour le Critérium du Dauphiné (12-16 août)
Davide Formolo
Jan Polanc
Tadej Pogacar
Vegard Stake Laengen
David De La Cruz
Sven Erik Bystrom
Alexander Kristoff
Tadej Pogaçar est un bon coureur en devenir. Mais pour l’heure, il ne s’est pas encore frotté aux pointuresXXL. Ce sera un bon test pour lui entre guillemets, vu que pour certains cadors, c’est plutôt une rampe de lancement pour le jour j, à savoir le Tour.
D’ailleurs j’aime bien ce coureur, qui aime bien passer à l’attaque et qui comme Evenepoel apportent un courant nouveau à un peloton souvent cadenassé.