Tim Merlier vainqueur à domicile de la Brussels Cycling Classic

0
Brussels Cycling Classic 2020 pour Merlier
Tim Merlier inscrit son nom au palmarès de la Brussels Cycling Classic. Photo : @CyclismeRevue

Pour la 100e édition de la Brussels Cycling Classic, la victoire est revenue au belge Tim Merlier (Alpecin-Fenix). Dans des conditions détrempés, le porteur du maillot de champion national a été le plus rapide au sprint s’imposant devant notamment Davide Ballerini (Deceuninck -Quick Step) et Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic) qui ont complété le podium.

C’est le genre de victoire qui compte dans une carrière. Avec le maillot de champion de Belgique sur les épaules, Tim Merlier a remporté la Brussels Cycling Classic, qui se refusait aux coureurs locaux depuis 2016 et un certain Tom Boonen. A titre plus personnel, le coureur d’Alpecin – Fenix décroche un succès d’autant plus précieux qu’il n’es pas habitué à l’emporter. C’est sa huitième victoire en carrière sur la route, mais certainement le plus prestigieux exceptant le championnat national. C’est sa première classique d’envergure classée en 1.Pro.

https://twitter.com/BrusselsCycClas/status/1300062352637919233

Merlier sourit, Bouhanni déchante à la Brussels Cycling Classic

Si pour Tim Merlier, cette journée s’est merveilleusement bien terminée, c’est tout le contraire pour Nacer Bouhanni pourtant classé troisième au final. Mais le Français est tombé directement après la ligne franchie, en rappelant que la route était mouillée et très glissante. Sur le coup, le sprinteur du Team Arkéa-Samsic s’est fait mal et emmené également au passage dans sa chute le deuxième Davide Ballerini. Reste à voir si l’impact sera minime ou plus important dans le déroulement de la suite de sa saison. A noter également que les principaux favoris, Pascal Ackermann (7e) et Fernando Gaviria (52e) n’ont pas obtenu le résultat escompté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.