Thibaut Pinot touché au sacrum, mais sans fracture

2
Thibaut Pinot
Thibaut Pinot blessé au sacrum. Photo : @GroupamaFDJ

Thibaut Pinot est désormais fixé plus précisément sur son mal qu’il traîne depuis sa chute de la première étape du Tour de France. Une IRM passée durant la journée de repos a révélé chez le coureur de la Groupama-FDJ la présence « d’hématomes de la musculature lombaire » et une « inflammation du sacrum sans fracture« .

Thibaut Pinot sait exactement de quoi il souffre. Son équipe Groupama-FDJ a communiqué à propos de la santé de son coureur phare. Les examens médicaux ont indiqué une inflammation du sacrum (bas du dos), mais pas de fracture.

Thibaut Pinot à la poursuite de ses meilleures sensations

Depuis sa chute survenue lors de la première journée de la Grande Boucle à Nice, Pinot n’a jamais vraiment pu retrouver la pleine possession de ses moyens. S’il avait réussi à ne pas perdre de temps jusqu’au moment d’arriver dans les Pyrénées, la huitième étape arrivant à Loudenvielle lui aura été fatale, et briser ses ambitions de victoire finale.

2 Commentaires

  1. Vraiment pas de chance . Faut espérer qu’il n’a pas chopé le covid dans la montagne . Ca sent l’abandon . Tout en étant capable de gagner une étape . l’irrégularité est son drame .

  2. Entre le premier compte-rendu médical et celui-ci, cela ressemble à du grand écart… De « dermabrasions sur le côté droit du corps, traumatisme au genou et à l’épaule » nous passons donc à « hématomes de la musculature lombaire et inflammation du sacrum sans fracture » ?… Ah oui alors !… Il ne s’agit pas de Gaston Ouvrard mais bien de Thibaut Pinot ?… D’un autre côté, le diagnostic médical est si souvent aléatoire… Il peut même troubler ou faire trés mal à la tête… Heureusement, les tests covid sont d’une fiabilité supérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.