A cause de problèmes de santé, Samuel Dumoulin a été obligé d’alléger son calendrier et ses efforts. En quête de résultats, le coureur de la formation AG2R La Mondiale s’est rassuré sur la Route Adélie de Vitré en signant la troisième place. Ce n’est certes pas encore le succès envisagé mais le résultat reste prometteur pour la suite de la saison.
« Cette troisième place me fait plaisir, a déclaré Samuel Dumoulin. Elle prouve que j’ai retrouvé mes moyens après avoir été sevré de compétition à cause de problèmes de santé. La semaine dernière, au Critérium International, j’avais l’impression de ne pas avoir couru depuis six mois. Là, je déborde d’envie et de fraîcheur et j’ai un beau programme de courses à venir. Aujourd’hui (hier), l’équipe a très bien manœuvré, avec Julien Bérard et Cyril Gautier très actifs à l’avant. »
Avant d’ajouter : « On aurait peut-être pu faire encore mieux en y croyant un peu plus dans le final. Le sprint de la Route Adélie n’est jamais facile à gérer avec un final compliqué, où c’est un peu au dernier qui freine et où il est difficile de bien se placer. Mais on a un bon groupe et on ne doit pas avoir de complexes. On devrait bientôt en claquer une belle ».