Alors que son avenir est assuré maintenant depuis plusieurs jours dans le peloton, le Team Qhubeka ASSOS s’active au niveau du marché des transferts. Dans cet effectif, c’est au tour notamment de Lukasz Wisniowski comme deux autres futurs équipiers de faire leur arrivée.
Pendant un temps, NTT Pro Cycling qui va devenir le Team Qhubeka ASSOS ne faisait que perdre des coureurs sur cette intersaison. A présent, c’est le contraire qui se passe avec l’annonce de multiples recrutements dont le dernier concernant trois coureurs. Pour la saison 2021, le trio composé de Lukasz Wisniowski, Sean Bennett et Karel Vacek intégrera cette équipe, qui a comme leader Giacomo Nizzolo champion d’Europe en titre.
L’effectif du Team Qhubeka ASSOS s’enrichit en vue de la prochaine saison
Dans sa nouvelle équipe, Lukasz Wisniowski aura de l’expérience à faire valoir. A 28 ans, le Polonais est passé dans quelques unes des plus grandes équipes. Il a été chez Quick Step de 2015 à 2016 et chez le Team Sky de 2017 à 2018 avant de courir pour la formation CCC Team ces deux dernières saisons. Avant tout un rouleur, c’est un coureur qui a déjà performé dans les classiques du nord comme le démontre sa deuxième place sur l’Omloop Het Nieuwsblad 2018 plus sa cinquième et huitième place lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2016 et 2018.
Pour accompagner Wisniowski chez le Team Qhubeka ASSOS, l’arrivée de Sean Bennett est à souligner. Le jeune coureur américain de 24 ans n’a pas encore gagné chez les pros, mais évolue depuis deux ans dans le WorldTour. Il avait sa place dans l’effectif d’EF Pro Cycling. Et encore plus jeune, le Tchèque Karel Vacek, qui à seulement 20 ans franchit indéniablement un cap alors qu’il faisait partie du Team Colpack Ballan cette saison.