Le Team Qhubeka ASSOS se renforce avec trois coureurs
Le Team Qhubeka ASSOS continue à compléter son effectif avec trois arrivées. Photo : NTT Pro Cycling
0 Partages

En vu de la prochaine saison, le Team Qhubeka ASSOS vient d’annoncer le recrutement de trois coureurs aux profils différents. Simon Clarke, Kilian Frankiny et Dimitri Claeys font leur arrivée dans cette formation dont l’avenir a été assurée seulement il y a quelques jours.

Trois nouveaux coureurs rejoignent le projet du Team Qhubeka ASSOS. Simon Clarke, Kilian Frankiny et Dimitri Claeys s’ajoutent désormais à cet effectif. Les bonnes nouvelles s’enchaînent effectivement pour cette formation. La veille, l’annonce de la prolongation du contrat de Giacomo Nizzolo champion d’Europe en titre a été officialisée. Et dire qu’il y a peu de temps encore, l’existence pure et simple de l’équipe avait été remise en question pour 2021.

Se renforcer un maximum sur différents terrains pour le Team Qhubeka ASSOS

En se fiant à ce recrutement de la part du Team Qhubeka ASSOS, la volonté est clairement de peser sur un large éventail d’épreuves. En s’offrant les services de Simon Clarke, c’est ainsi l’opportunité d’avoir un coureur capable de se montrer performant sur les profils vallonnés. A 34 ans, l’Australien est déjà parvenu à finir deuxième de l’Amstel Gold Race 2019 et gagner deux étapes sur la Vuelta, l’une en 2012 et l’autre en 2018.

Concernant les deux autres arrivées, ce sont des coureurs qui faisaient partie jusqu’à cette saison d’une équipe française. Destiné à briller dans la montagne, Kilian Frankiny a passé les deux dernières saisons chez Groupama – FDJ. Pour Dimitri Claeys, l’adepte des classiques du nord, son passage chez Cofidis aura été un peu plus long puisqu’il avait démarré en 2017 pour s’achever donc en cette fin d’année. Le Belge aura notamment remporté le général des 4 Jours de Dunkerque 2018, et surtout dernièrement fini à une probante sixième place lors du Tour des Flandres.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Cette équipe recrute de nombreux coureurs plus ou moins sur le tapis à l’approche de la fin d’année… Le budget de l’équipe n’étant pas trés important, sans doute à des salaires plus ou moins minimum au niveau world-tour…
    Dans ce contexte, Dimitri Claeys quitte Cofidis et rejoint Qhubeka Assos… Comment cette équipe Cofidis peut-elle se séparer ainsi de l’un de ses coureurs à plus fort potentiel ?… Pour recruter autour de Guillaume Martin, mais est-ce vraiment absoluement utile ?… Vasseur suhaiterait également renforcer autour d’Elia Viviani… Alors là, il faut se gratter la tête ou voir Lefevere s’en étouffer… Sans rester sur la saison 2020 d’Elia Viviani, Vasseur avait-t-il suivi le giro 2019 de Viviani ?….

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.