Stijn Vandenbergh met un terme à sa carrière

0
778
Stijn Vandenbergh ne fait plus partie du peloton pro
Stijn Vandenbergh ne poursuivra pas avec AG2R La Mondiale en 2021, ni avec aucune autre équipe. Photo : AG2R La Mondiale

Dans les colonnes du Het Laatste Nieuws, un média belge, Stijn Vandenbergh a mis fin officiellement à sa vie de coureur professionnel à 36 ans. Il courait dernièrement chez AG2R La Mondiale, mais n’a pas trouvé d’équipe pour continuer en 2021.

Le cyclisme professionnel, c’est désormais de l’histoire ancienne pour Stijn Vandenbergh. Le Belge a annoncé que cette saison aura été la dernière passée dans le peloton. Faute d’être reconduit par sa dernière formation AG2R La Mondiale ou d’être parvenu à un accord avec une autre structure, cette situation l’a poussé à prendre cette décision ferme et définitive.

Stijn Vandenbergh, quinze années chez les pros

Il faut remonter en 2006, avec le maillot d’Unibet.com, pour le voir faire ses débuts au niveau professionnel. Et c’est à peine l’année suivante que le néo-retraité va signer deux de ses trois succès acquis sur l’ensemble de la carrière. C’était à l’occasion du Tour d’Irlande en remportant au passage une étape et le classement général final. L’autre victoire a été obtenue sur le Tour de la Communauté de Valence en 2016.

A lire : Ben O’Connor, Nicolas Prodhomme nouveaux coureurs d’AG2R Citroën Team

Sinon, c’est avant tout sur les classiques du nord que ce coureur s’est construit sa réputation. Membre notamment de la Quick Step entre 2012 et 2016, c’est cette période qui coïncide avec ses meilleurs résultats dans quelques unes des plus belles courses d’un jour du calendrier. A son actif, une 2e place à l’Omloop Het Nieuwsblad 2013, et des 4e places sur cette même épreuve en 2015, E3 Harelbeke 2014, Gand-Wevelgem 2015 et le Tour des Flandres 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.