Gino Mäder rejoint le Team Bahrain McLaren

1
Gino Mäder signe chez le Team Bahrain McLaren
Après une première expérience positive en Grand Tour, Gino Mäder va être attendu en 2021 dans sa nouvelle équipe. Photo : NTT Pro Cycling

Après avoir passé ses débuts professionnels chez NTT Pro Cycling, Gino Mäder connaît son premier changement d’équipe dans sa carrière. La saison prochaine, le prometteur coureur suisse portera le maillot du Team Bahrain McLaren avec qui il s’est engagé.

Pour Gino Mäder, la saison 2021 s’effectuera dans une équipe WorldTour. Cela dit, ce ne sera pas dans la même que ses deux dernières années où c’était chez NTT Pro Cycling (ex-Dimension Data). Le Suisse va désormais être lié pour un an au Team Bahrain McLaren. Un effectif dans lequel le jeune homme de 23 ans devra confirmer ses progrès entrevus cette année. A l’occasion de sa première participation à un Grand Tour, qui était la Vuelta, le Suisse a fini deuxième de la 17e étape remportée au sommet de l’Alto de la Covatilla par David Gaudu (Groupama – FDJ). Et terminé à la 20e place du classement général final.

A lire : de nombreux coureurs du Team Bahrain McLaren reconduits

Gino Mäder et Jonathan Milan, deux jeunes aux profils différents

Mais le recrutement de Mäder n’est pas le seul coup réalisé par le Team Bahrain McLaren, qui a réussi à enrôler un autre coureur issu de la jeune génération. Il s’agit de Jonathan Milan âgé à peine de 20 ans et qui évoluait au niveau Continental chez Cycling Team Friuli ASD en 2019 et 2020. Autrement-dit, pour ce jeune italien, cette nouvelle saison est synonyme de début dans le WorldTour. Il a commencé à se construire un palmarès sur la route, en espoirs, remportant le titre national du chrono et une étape du Giro. Et a déjà brillé sur la piste en décrochant la médaille de bronze lors de la poursuite par équipes aux championnats du monde, sans oublier deux médailles d’argent sur la poursuite individuelle et par équipes aux championnats d’Europe.

https://twitter.com/BahrainMcLaren/status/1336650963684372482

1 COMMENTAIRE

  1. Ces jeunes coureurs ne sont pas encore trés connus, bien que leurs noms ne nous soient pas étrangers ; chacun se souvient bien sûr de « la bande à Mader », une redoutable équipe; et puis quand on parle de Milan, nous pensons aussitôt au milan, ce rapace auquel Léonard de Vinci fait souvent allusion. Espérons qu’à vélo, Jonathan Milan volera aussi bien que l’oiseau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.